Entrée en Côte-d'Ivoire
|
|
Réglementation relative aux visas d’entrée en Côte d’Ivoire
L’arrêté n°66/AE du 16 février 1993 aux circulaires n°1402/AE/AJC et 1817/AE/AJC des 07/02 et 10/02/1993, classent les pays en quatre (04) groupes A,B,C,D, conformément aux différents accords passés entre ces différents pays et la Côte d’Ivoire. Pour connaître les pays qui figurent dans les quatre groupes sus-indiqués,
La demande doit être directement adressée à l’Ambassade de Côte d’Ivoire du lieu de résidence du candidat au voyage en Côte d’ Ivoire.
Pour obtenir un formulaire de demande de visa, il faut se rendre à l’Ambassade ou le tirer sur internet de ladite Ambassade.
Pour que le passeport soit valable pour la Côte d’Ivoire il faut qu’il ait été déclaré aux Autorités ivoiriennes et accepté comme document officiel de voyage pour le pays concerné.
Il n’y a pas de procédure particulière, il faut seulement se rendre au service concerné ou à l’Ambassade de Côte d’Ivoire du lieu de résidence de l’intéressé.
Les frais de visa sont directement versés à l’Ambassade auprès de laquelle le visa est sollicité.
Le délai est fonction de la catégorie dans laquelle l’Etat du demandeur est classé, selon les textes précités, dans la catégorie A, B, C ou D.
Dès la perte du passeport, s’adresser au Ministère des Affaires Etrangères qui se chargera d’informer les services compétents.
En cas de perte des documents de voyage précités, l’intéressé doit saisir par lettre le Ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire ou l’Ambassade dont il relève pour l’en informer.
Les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger se chargent de faire la diffusion l’information pour que tous les pays du monde en soient informés. |
Ajouter un commentaire